Une pompe arrive à être efficace dans son travail jusqu’à ce que le niveau de l’eau couvre le filtre d’aspiration après que, la pompe aspire de l’air, elle se décharge laissant sur le plancher un résidu d’eau ou d’autre liquide d’environ deux/trois centimètres, selon le type de crépine ou de soupape utilisée.
Avec le dispositif, de notre production, on va obvier au problème d’assécher le plancher d’un sous-sol pour infiltration et/ou perte occasionnelle, où un toit plat complètement inondé d’eau de pluie. Grace au particulier système de captage la pompe auto-amorçante , assemblé à l’aide d’un tuyau spiralé, peut aspirer le liquide de la superficie du plancher sans jamais se désamorcée en manière définitive, en complétant l’assèchement.
À la suite des preuves effectuées on constate un résidu à pomper presque insignifiant, comparable à la condition d’un plancher lessivé avec un chiffon. En présence d’eau mélangée avec boue le système permet un ’efficace aspiration pouvant laver la boue résidu avec eau propre en le diluant et l’aspirant.